Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : La confidence de Vettel sur Michael Schumacher…

Sebastian Vettel et Michael Schumacher

Sebastian Vettel, quadruple champion du monde de Formule 1, a confié qu’il aurait aimé parler avec Michael Schumacher de son départ pour Ferrari.

Entre Sebastian Vettel et Michael Schumacher, il existe beaucoup de ressemblance. La nationalité allemande caractérise déjà les deux pilotes de Formule 1, qui ont l’un comme l’autre marqué de leur empreinte ce sport. Certes, le premier n’a pas encore rejoint le record du second, sacré champion du monde pas moins de sept fois, mais sa carrière est loin d’être finie. Cette saison, un nouveau détail rapproche les deux hommes.

« FERRARI ? JE N’AI MALHEUREUSEMENT PAS PU EN PARLER AVEC MICHAEL »

C’est bien sûr Ferrari, que Sebastian Vettel a rejoint l’été dernier en quittant Red Bull. D’ailleurs le quadruple champion du monde aurait bien aimé parler de son arrivée dans la Scuderia avec Michael Schumacher. « Partir pour Ferrari a sans doute été la décision la plus dure de mon existence, J'ai dû la prendre seul. Je ne pouvais malheureusement pas en parler à Michael. Auparavant, j'avais bien eu l'occasion d'évoquer le sujet avec lui, mais c'était de manière totalement informelle. Parfois en plaisantant, parfois de manière plus sérieuse. Mais il n'y avait rien de concret » a confié celui que l’on surnomme Baby Schumi, dans les colonnes de l’Équipe. « Évoquer sérieusement ce choix en sa présence me manquera vraiment. Car il m'aurait dit la vérité, avec toute l'honnêteté qui le caractérisait. Avec tous les conseils qu'il m'aura donnés au long de ma carrière, je sais qu'il ne m'aurait pas menti ».

Articles liés