Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : L’ancien rival de Michael Schumacher conseille le grand patron de la F1

En panne d’audimat depuis quelques années, la Formule 1 cherche à attirer de nouveaux spectateurs. Mika Häkkinen s’exprime sur le sujet.

Le double champion du monde Mika Häkkinen conseille Bernie Ecclestone. Pour le Finlandais, connu comme étant le grand rival du septuple champion du monde allemand Michael Schumacher, la Formule 1 est « trop compliquée » pour le grand public. Une refonte plus simple et plus moderne de la discipline reine du sport automobile devrait être une priorité.

« Techniquement, la F1 est beaucoup trop compliquée »

Selon l'ancien pilote finlandais interrogé par Sport Bild, le patron de la F1 ne perçoit pas bien l’usage des réseaux sociaux. Cumulé à la multitudes de règles, il comprend le manque d’intérêt toujours plus important des passionnés : « Techniquement, la F1 est beaucoup trop compliquée. Les gens aiment les choses simples, nos vies sont déjà suffisamment compliquées comme ça (… ) La F1 doit aussi mieux utiliser les réseaux sociaux afin d’interagir avec son audience, avec les fans. Les fans ne veulent pas simplement voir ce qu’il se passe durant un Grand Prix. Ils veulent vivre l’événement de l'intérieur, comme s’ils y étaient vraiment ».

Articles liés