Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen se confie sur le retour de la Scuderia Ferrari !

Alors que la Scuderia Ferrari connaît un début de saison à la hauteur de ses ambitions, Kimi Räikkönen a expliqué les raisons de ce succès.

Et si c'était la saison du retour pour la Scuderia Ferrari ? C'est en tout cas la tendance qui se dégage ce début d'année, où Sebastian Vettel a remporté deux courses. Leader du classement mondial, le pilote allemand pourrait bien remporter le titre des pilotes, c'est en tout cas le grand espoir de tous les tifosi... Mais comment la Scuderia a réussi ce retour au premier plan ? Kimi Räikkönen s'est confié !

« Je ne pense pas que beaucoup de choses ont changé en l’espace d’un an »

« Je ne pense pas que beaucoup de choses ont changé en l’espace d’un an. Je disais déjà l’an dernier que nous faisions de bonnes choses mais les gens s’en tenaient uniquement aux résultats obtenus le dimanche soir. Nous faisons pourtant la même chose aujourd’hui. Les gars ont appris et ont donc construit une bonne voiture cet hiver. Les résultats sont meilleurs et les gens pensent donc que nous faisons les choses différemment. Evidemment, Mercedes était meilleure que nous en 2016. Et Red Bull a été meilleure que nous lors de la 2e partie de la saison. Mais nous savions tout ce que nous pouvions faire mieux, nous avons appliqué cela quand nous le pouvions. Il fallait juste produire une meilleure voiture pour que les progrès se transforment enfin en meilleurs résultats », a confié le Finlandais dans des propos rapportés par Nextgen.

Articles liés