Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Kimi Räikkönen annonce une grande saison 2018 !

Interrogé sur le début de saison de Formule 1, Kimi Räikkönen ne cache pas sa joie de voir que la hiérarchie est beaucoup moins claire que les années précédentes.

Le début de saison 2018 a mis en lumière un resserrement général de la hiérarchie notamment en haut du classement où la domination de Mercedes est mise à mal par Ferrari et Red Bull comme en témoignent les premiers résultats. En trois courses, ni Valtteri Bottas, ni Lewis Hamilton n’ont réussi à s’imposer au contraire de Sebastian Vettel, vainqueur en Australie et à Bahreïn, et Daniel Ricciardo qui a gagné en Chine. La hiérarchie est donc bousculée, les courses plus incertaines et le spectacle de grande qualité. De bonnes nouvelles pour la Formule 1 comme le souligne Kimi Räikkönen, auteur d’un bon début de saison au cours duquel il a toutefois manqué de réussite pour décrocher une victoire.

« Les Grands Prix sont plus intéressants à regarder pour tout le monde »

« La hiérarchie est très difficile à prédire d’une course à l’autre. Je pense qu’à Shanghai, le résultat dépendait davantage des pneumatiques qu’autre chose, mais cela fait partie du jeu. La voiture de sécurité a également joué un rôle clé, ne l’oublions pas. Mais la hiérarchie reste très, très difficile à prédire, et je pense que c’est bien comme ça. Les Grands Prix sont plus intéressants à regarder pour tout le monde, car personne ne sait vraiment qui va l’emporter. Tout le monde aimerait savoir, mais personne ne sait vraiment, car ça change d’une course à l’autre, et une si petite différence peut faire une grande différence au niveau des résultats. Je pense donc que cela va continuer à changer d’une course à l’autre, et selon les pneus utilisés par les uns et les autres. Je pense que la saison 2018 s'annonce passionnante ! », lance le Finlandais dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés