Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Insolite : Un spectateur condamné à six semaines de prison !

L’image a fait le tour du monde. Lors du GP de Singapour, le 20 septembre dernier, un jeune spectateur avait fait irruption sur le piste… Il va payer cher sa prise de risques…

Yogvitam Pravin Dhokia, un jeune Britannique, a pris un risque fou le 20 septembre dernier lors du GP de Singapour. Le jeune homme a réussi à aller sur le bord de la piste et a ainsi croisé une Ferrari… « Le 20 septembre, il avait voulu filmer avec son téléphone portable les Formule 1 en action sur le circuit de Marina Bay », explique L’Equipe sur son site internet. Le jeune homme a été poursuivi pour comportement dangereux. La course avait été momentanément interrompue après cet épisode très rare…

Il était apparu sur le bord de la piste…

D’après L’Equipe, Yogvitam Pravin Dhokia a été condamné mardi à six semaines de prison. « La peine est rétroactive au 16 octobre, date à laquelle il était retourné volontairement en détention provisoire dans l'espoir de réduire la durée d'une peine éventuelle », poursuit L’Equipe. La course avait été remportée par Sebastian Vettel devant Daniel Ricciardo et Kimi Räikkönen. Le futur champion du monde, Lewis Hamilton, avait été contraint à l’abandon.

Articles liés