Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Hamilton : «C’était parfait à 99%»

Auteur des meilleurs temps des deux premières séances d’essais libres à Melbourne, Lewis Hamilton ne cachait pas sa satisfaction.

La saison est enfin partie, et Lewis Hamilton domine déjà la concurrence. Meilleur temps de la première séance d’essai libre devant Valtteri Bottas, le pilote britannique a confirmé quelques heures plus tard en collant une demi-seconde à Sébastian Vettel lors de la deuxième séance. Après avoir connu quelques soucis cet hiver à Barcelone, Mercedes semble de retour à son meilleur niveau, au meilleur moment. Pour le plus grand bonheur de Lewis Hamilton.

« Les gars ont vraiment fait du beau boulot »

« Je suis particulièrement heureux d'être de retour dans la voiture, surtout après une première journée comme celle-ci. C'était parfait à 99%. Après avoir connu quelques difficultés à Barcelone (lors des essais hivernaux), on ne savait pas si on les retrouverait ici. Ce qui est encourageant, c'est qu'une semaine plus tard, la monoplace est exactement au niveau où elle doit être. Les gars ont vraiment fait du beau boulot. On savait que les Ferrari n'était pas à leur maximum lors de la première séance, mais bien sûr tout le monde s'est mis à aller plus vite dans la deuxième », confie le triple champion du monde dans des propos rapportés par L’Équipe.

Articles liés