Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Grosjean se confie sur l’accident de Fernando Alonso…

Romain Grosjean est revenu sur le récent accident de Fernando Alonso, qui l’a obligé à déclarer forfait pour le Grand Prix d’Australie.

La saison commence mal pour McLaren et Fernando Alonso. L’Espagnol a en effet été victime d’un accident lors des essais sur le circuit du Grand Prix de Catalogne, ce qui l’a obligé à d’ores et déjà déclarer forfait pour le premier Grand Prix de la saison, qui se déroulera en Australie le 15 mars prochain. Après des tests neurologiques et cardiaques qui ont résulté négatifs, le pilote et son écurie ont donc décidé de limiter les risques.

« C’EST FERNANDO QUI A PRIS TOUTE L’ÉNERGIE »

Romain Grosjean est revenu sur l’absence de Fernando Alonso au départ du premier Grand Prix de la saison. Le Français comprend totalement les précautions prises par l’Espagnol et son écurie de McLaren, jugeant son accident particulièrement « rare » : « C’est extrêmement rare qu’on arrive sur un mur vraiment latéral. Tu arrives toujours avec un petit angle et, de là, la roue va s’arracher. Il a tapé le mur, complètement en parallèle, et la voiture ne s’est pas cassée » a expliqué le pilote Lotus, au micro de RMC. « Il y a très peu de dommage sur la voiture parce que ce n’est pas un choc qu’on a normalement. Et du coup toute l’énergie qui était censée être absorbée par le carbone ne l’a pas été. Donc c’est Fernando qui a pris toute l’énergie ».

Articles liés