Formule 1 : Grosjean… La tendance après les premiers tests de la saison…
La rédaction

Romain Grosjean a le sourire. Après une saison 2014 très compliquée, le Français peut constater les progrès de sa Lotus après les premiers essais hivernaux.

Romain Grosjean sera l’unique pilote français sur la grille de départ du championnat du monde de Formule 1 en 2015. Très bon en 2012 et en 2013 au volant de sa Lotus, Romain Grosjean a connu une année 2014 très compliquée. La Lotus n’était pas très compétitive. Dimanche, Grosjean a réalisé le meilleur temps absolu des essais hivernaux en Espagne. Ce qui est très encourageant pour la suite. Même si cela ne veut pas dire que Lotus va dominer la saison. Loin de là.

GROSJEAN RAVI DES PROGRÈS DE LOTUS

« Nous avons pu mener à bien les tests que nous souhaitions réaliser, même si j’ai dû modifier mes trajectoires ce matin car le vent poussait la voiture. Tout au long de la journée (dimanche, ndlr), nous avons réalisé d’importants progrès au niveau de l’équilibre et des réglages. La voiture était encore meilleure après les changements effectués en vue de l’après-midi », a confié Grosjean dimanche soir, dans des propos relayés par Eurosport.fr. Cette saison, le pilote français devrait être en mesure de lutter pour les points à chaque Grand Prix.

Articles liés