En 2015, Sebastian Vettel a décidé d’écrire une nouvelle page de son histoire en rejoignant Ferrari. Un choix remis en question par certains…
Entre 2009 et 2015, Sebastian Vettel a connu la gloire au volant de sa Red Bull. En 6 ans, l’Allemand a en effet décroché 4 titres de Champion du monde. Toutefois, le pilote a souhaité découvrir un nouveau challenge et il a rejoint pour cela Ferrari. Toutefois, au sein de l’écurie italienne, Vettel ne retrouve pas la gloire qu’il a pu connaître par le passé. Ces deux dernières saisons au sein de la Scuderia, il a terminé à 3ème et 4ème au classement du championnat.
« N’est pas Michael qui veut »
D’ailleurs, pour Gerhard Berger, SebastianVettel n’a pas fait le bon choix en rejoignant Ferrari. Rapporté par Motorsport, l’ancien pilote de Formule 1 explique : « Sebastian s’est dit qu’il pouvait faire comme son mentor en son temps, Michael Schumacher. Mais n’est pas Michael qui veut. Michael avait des gens de Benetton dans ses bagages, lorsqu’il est arrivé chez Ferrari. Sebastian aurait dû faire ce transfert chez Ferrari seulement comme Michael l’a fait, en emmenant avec lui des personnes clés de Red Bull. Je ne vois pas de grand changement à venir dans la compétitivité de Ferrari en 2017. Et dans ce cas, Vettel devra en effet prendre une décision ».