Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ferrari… La lutte acharnée pour le deuxième baquet !

C’est l’été et les grandes manœuvres pour les transferts vont bon train en Formule 1. Le baquet de Kimi Raïkkönen est notamment très disputé…

Kimi Raïkkönen, 35 ans, est sur la sellette. Après deux bonnes saisons chez Lotus, le Finlandais a fait son grand retour chez Ferrari en 2014. Une écurie avec laquelle il avait été champion du monde en 2007. Mais Raïkkönen peine à retrouver son meilleur niveau. « Il lui appartient, à lui, de savoir s’il a envie de faire des résultats, ou de quitter la Formule 1 », a lâché le PDG du groupe Fiat-Chrysler, Sergio Marcchione, fin juin. Depuis, les spéculations vont bon train. Le baquet de Kimi Raïkkönen est particulièrement convoité.

RAIKKONEN MENACÉ…

Il y a quelques jours, Le Corriere dello Sport annonçait que Ferrari avait trouvé le successeur de Kimi Räikkönen en la personne de Valtteri Bottas, le pilote Williams. « Les mecs, quelle matinée ! La vague de chaleur a touché de nombreux pays, surtout l’Italie. Mettons l’air conditionné en marche et gardons notre calme », a réagi sur Twitter le manager de Bottas, le Belge Didier Coton. Bottas a la cote dans le paddock. D’autres pilotes intéressent Ferrari, comme Daniel Ricciardo, le pilote RedBull et Nico Hülkenberg, le pilote Force India.

Articles liés