Les débuts de McLaren-Honda sont décidément bien compliqués. En plus de connaître des difficultés techniques, Fernando Alonso a été victime d’une grosse sortie de piste.
Présent à Barcelone pour la deuxième session des essais hivernaux, Fernando Alonso était en piste ce dimanche. Mais le pilote espagnol a été accidenté en envoyant sa McLaren dans le mur. Il a été transporté à l’hôpital par mesure de sécurité.
« Il est conscient et il parle »
L’incident a donc été jugé suffisamment sérieux pour que les commissaires décident d’héliporter Fernando Alonso vers l’hôpital le plus proche. Dans un très bref communiqué, l’écurie britannique a tout de même rassuré en précisant qu’il était « conscient et il parle ». Les circonstances de sa sortie de piste sont encore inconnues puisque comme l’indique Sebastian Vettel, qui était juste derrière à ce moment-là, « il n’allait pas vite, peut-être à 150 km/h. Ensuite, il a viré droit dans le mur. Cela avait l’air étrange ». Fernando Alonso ne semble en effet pas être parti à la faute et deux explications sont avancées pour le moment : une casse mécanique ou un malaise.
Fernando is conscious and is speaking. He has been airlifted to hospital for further checks.
— McLaren (@McLarenF1) 22 Février 2015
F1 Barcelona Test 2015 - Fernando Alonso Airlifted to Hospital (Video): http://t.co/I6LQ7EUVFY via @YouTube
— Ken Hunnel (@f1kenneth) 22 Février 2015