Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 - Fernando Alonso : «Seul McLaren peut battre Mercedes»

Avant d’entamer sa deuxième saison chez McLaren, Fernando Alonso a réitéré sa conviction concernant les capacités de l’écurie britannique à dominer Mercedes à court terme.

L’année dernière, Fernando Alonso faisait un choix pour le moins contesté en quittant Ferrari pour rejoindre McLaren qui débutait une nouvelle association avec le motoriste Honda. Après une saison très délicate lors de laquelle l’Espagnol n’aura inscrit que 11 points, il espère constater une progression importante cette année. Quoi qu’il en soit, le double champion du monde reste persuadé qu’il a fait le bon choix et qu'il est au bon endroit dans l’optique de mettre fin à la domination de Mercedes.

« Cette année nous allons faire un pas en avant »

« Je suis content d’être dans le projet, avec cette voiture qui n’était pas encore mûre la saison dernière, et cette année nous allons faire un pas en avant, qui j’espère sera très important. Et en 2017, j’espère que ce sera encore plus important pour pouvoir battre Mercedes. Je crois que seul McLaren Honda peut le faire et c’est pour cela que je suis là », lâche le pilote McLaren dans des propos rapportés par AS

Articles liés