Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso est «là pour gagner» !

Alors que Fernando Alonso a retrouvé le chemin des circuits, le pilote espagnol ne manque pas d’ambition pour la saison à venir. 

« Ces deux ou trois derniers mois, tout le monde a fait de gros efforts pour inverser la tendance et les résultats sont plutôt positifs sur ces deux premiers jours. Entre les tours alignés par Jenson (84, lundi) puis par moi, on a déjà une bonne base de travail. » Satisfait des premiers tours de roue de sa McLaren sur le circuit de Barcelone à l’occasion des premiers essais hivernaux, Fernando Alonso n’hésite pas à se montrer ambitieux pour la saison à venir. De là à envisager une victoire ? Pourquoi pas…

« Les ambitions sont élevées »

« Honnêtement, je ne sais pas, je n’ai pas de boule de cristal et il faudra attendre deux ou trois courses pour savoir avec précision comment la saison se présente. Mais les ambitions sont élevées. Je ne suis pas là juste pour faire le tour du monde, sauter dans la voiture et m’amuser le dimanche. Je suis là pour gagner, comme les vingt et un autres pilotes », lâche-t-il dans les colonnes de L’Équipe.