Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso satisfait après les premiers tours de roue de sa McLaren à Melbourne !

Arrivé en Australie avec peu de certitudes, Fernando Alonso n’a pas caché son enthousiasme après la première salve d’essais libres.

Les essais hivernaux réalisés sur le circuit de Barcelone avaient indiqué une amélioration de la McLaren en terme de fiabilité. Les pilotes de l’écurie anglaise révélaient cependant que leurs monoplaces ne semblaient pas beaucoup plus performantes en terme de rythme et de vitesse. Fernando Alonso attendait alors de voir comment sa McLaren réagirait à Melbourne. À entendre le discours de l’Espagnol après les séances d’essais libres numéro une et numéro deux, on peut imaginer que les ingénieurs britanniques doivent être soulagés. 

« La voiture n’a rencontré aucun souci »

« Nous avons connu une journée positive mais il fera sec demain et nous ne serons plus aussi bien placés que ce vendredi. Mais il est clair que le week-end a mieux débuté que ce à quoi nous nous attendions (…) La voiture n’a rencontré aucun souci et c’est de bon augure pour la suite du week-end. Vous pouvez rouler des journées entières en essais à Barcelone et tout se passe parfaitement. Et quand vous débarquez sur un autre tracé, une surprise vous attend. Et dans notre cas, nous en avons rencontré une bonne et j’en suis ravi », a déclaré Alonso à l’issue des séances du vendredi.

Articles liés