Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso monte au créneau pour son coéquipier !

Fernando Alonso a tenu à défendre son coéquipier, le Belge Stoffel Vandoorne, qui était annoncé sur la sellette chez McLaren.

Tête de gondole de l’écurie McLarenFernando Alonso est le nom le plus connu au sein de son équipe. Un jeune pilote belge s’est également fait un nom chez les Britanniques, Stoffel Vandoorne. Cependant, celui-ci est à la peine cette saison et ne décolle pas au Classement général où il se place seizième avec 8 points. Annoncé comme étoile montante de Formule 1 après avoir dominé la Formule 2, il avait signé chez McLaren l’année dernière.

« Il a déjà prouvé son talent »

S’il peine à faire ses preuves, Fernando Alonso a tenu à défendre son coéquipier.  « Il est un peu en retard, mais si vous regardez mes coéquipiers précédents, ils étaient beaucoup plus loin que Stoffel. (…) Je ne pense pas que son talent diminue. La voiture est ce qu’elle est, elle est sous-performance. (…) Il a déjà prouvé son talent, il n’a pas besoin de faire ses preuves. Il a été champion dans toutes les séries avant la Formule 1, mais maintenant il est dans une voiture difficile, avec quelques difficultés l’année dernière et cette année aussi. Il sera très proche en terme de performances dès que la voiture délivrera une performance normale », a déclaré le double champion du monde au site officiel de la Formule 1.

Articles liés