Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso envoie un message fort à McLaren !

Alors que McLaren a effectué de nombreux changements au sein de sa direction, Fernando Alonso se réjouit de la direction prise par McLaren.

Ces dernières semaines, McLaren a effectué d’importants changements en interne dans sa direction. Ainsi, Éric Boullier a quitté ses fonctions, remplacé par Gil de Ferran. Mais surtout, James Key, directeur technique de Toro Rosso a débarqué au sein de l’écurie britannique. Ce dernier a effectivement la réputation d’être l’un des meilleurs du paddock. Ce qui enchante d’ailleurs Fernando Alonso qui affiche son optimisme pour le futur de McLaren.

Alonso satisfait de la direction prise par McLaren

« J’aime cette direction. Je pense que nous devons, comme je l’ai dit, être honnêtes avec nous-mêmes, comprendre le problème et le fait que l’on manque de performance. Une fois que l’on accepte que la voiture est trop lente et qu’on manque de performance, on peut commencer à chercher de nouvelles idées, de nouvelles personnes, de nouvelles philosophies, etc. Je pense que la façon de prendre les gens de l’extérieur avec des philosophies différentes, de changer un peu la structure, de simplifier, aussi comment tout fonctionne dans l’équipe et dans l’usine, sont autant d’étapes positives pour rendre McLaren compétitif dans un avenir proche », confie le double Champion du monde dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés