Formule 1 : Fernando Alonso juge ses premiers pas en IndyCar…
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Dans les prochaines semaines, Fernandez Alonso fera ses grands débuts en IndyCar avec les 500 Miles d’Indianapolis. L’Espagnol a effectué ses premiers pas et a livré ses sensations.

Le 28 mai prochain, Fernando Alonso ne sera pas au départ du Grand Prix de Monaco. La raison ? Le pilote McLaren est déjà engagé sur une autre course, les 500 Miles d’Indianapolis en IndyCar. Ce mercredi, l’Espagnol a d’ailleurs effectué les tests pour valider sa présence sur cette course. Des tests qui ont donc été positifs pour Alonso. Mais le pilote de Formule 1 n’est pas encore complètement à l’aise comme il a pu l’expliquer…

« Pour le moment c'est plutôt la voiture qui conduit »

« C'était bien sympa. Je pense que c'est la meilleure façon pour y aller crescendo. C'était probablement un petit peu plus difficile au début d'atteindre l'allure minimale, mais les deux phases d'après ont été plus faciles à accomplir. J'espère pouvoir compléter plus de tours à présent et commencer à ressentir la voiture un petit peu plus, car pour le moment c'est plutôt la voiture qui conduit ! Ce n'est pas moi qui la conduis ! Jusqu'à présent, cette journée se déroule parfaitement bien. L'équipe a accompli un travail remarquable pour préparer du mieux possible cette journée », a expliqué Fernando Alonso, rapporté par Eurosport.

Articles liés