Formule 1 : Fernando Alonso juge ses premiers pas en IndyCar…
T.M.

Dans les prochaines semaines, Fernandez Alonso fera ses grands débuts en IndyCar avec les 500 Miles d’Indianapolis. L’Espagnol a effectué ses premiers pas et a livré ses sensations.

Le 28 mai prochain, Fernando Alonso ne sera pas au départ du Grand Prix de Monaco. La raison ? Le pilote McLaren est déjà engagé sur une autre course, les 500 Miles d’Indianapolis en IndyCar. Ce mercredi, l’Espagnol a d’ailleurs effectué les tests pour valider sa présence sur cette course. Des tests qui ont donc été positifs pour Alonso. Mais le pilote de Formule 1 n’est pas encore complètement à l’aise comme il a pu l’expliquer…

« Pour le moment c'est plutôt la voiture qui conduit »

« C'était bien sympa. Je pense que c'est la meilleure façon pour y aller crescendo. C'était probablement un petit peu plus difficile au début d'atteindre l'allure minimale, mais les deux phases d'après ont été plus faciles à accomplir. J'espère pouvoir compléter plus de tours à présent et commencer à ressentir la voiture un petit peu plus, car pour le moment c'est plutôt la voiture qui conduit ! Ce n'est pas moi qui la conduis ! Jusqu'à présent, cette journée se déroule parfaitement bien. L'équipe a accompli un travail remarquable pour préparer du mieux possible cette journée », a expliqué Fernando Alonso, rapporté par Eurosport.

Articles liés