Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso fait part de son émotion avant sa retraite !

À quelques semaines de sa retraite, Fernando Alonso évoque sa nostalgie et souhaite profiter de chaque instant avant son grand départ.

Après 17 années en Formule 1, Fernando Alonso s’apprête à tourner une page de sa carrière. En effet, l’Espagnol a décidé de quitter la discipline reine du sport automobile pour entamer de nouveaux challenges. Il ne reste donc plus que quatre courses pour profiter du pilote espagnol, qui peut tout de même espérer terminer la saison en tant que « meilleur des autres », derrière les intouchables de Ferrari, Mercedes et Red Bull. Et s'il ne regrette pas sa décision, Fernando Alonso évoque tout de même une certaine nostalgie à l'idée de quitter la F1.

« C’est comme si je voulais tout enregistrer »

« Je me suis retrouvé en train d’enregistrer les tours et la parade des deux dernières courses avec mon téléphone. Je n’ai jamais fait ça de ma vie, mais maintenant c’est comme si je voulais tout enregistrer. Je veux avoir le moindre souvenir de chaque course. Depuis le mois d’août, lorsque j’ai décidé d’annoncer la retraite, chaque course a été un peu plus émouvante que d’habitude. Chaque parade de pilotes, chaque séance de fans a été un peu différente... ça devient encore plus difficile J’ai fait beaucoup plus que ce dont j’avais rêvé quand j’ai commencé. Je pense que c’est le bon moment maintenant parce qu’il y a d’autres défis ailleurs qu’en Formule 1 qui m’intéressent beaucoup. Mon idée est de gagner toutes les courses de sport automobile emblématiques du monde. » a-t-il confié dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés