Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso estime qu'il peut battre les Mercedes !

Dans une interview accordée à la chaîne Channel 4, Fernando Alonso persiste et signe : McLaren-Honda peut battre Mercedes !

Depuis deux ans, la question reste la même : qui va pouvoir battre Mercedes ? Alors que l’écurie allemande a remporté 33 des 39 derniers Grands Prix, les poursuivants sont à la peine. Si la Scuderia Ferrari semble toutefois tenir la corde pour au moins venir titiller les Mercedes cette saison, Fernando Alonso estime lui que McLaren est l’unique à pouvoir battre les Flèches d'Argent.

« Cela prend du temps… »

« Le projet est toujours celui gagnant, celui qui peut briser la domination de Mercedes. Cela prend du temps car, malheureusement, il n’y a pas de solution magique en Formule 1, mais je vois que nous avançons dans la bonne direction. Je pense que je suis au bon endroit mais en tant que sportif, en tant que fan, nous n’avons parfois pas le temps d’attendre qu’un projet arrive à maturité et commence à délivrer des résultats. Vous devenez impatient, ce qui est compréhensible. Mais je pense que la McLaren-Honda est la voiture qui pourrait battre Mercedes. Tout le monde aimerait gagner et être champion du monde, mais pour le moment seuls Lewis et Nico sont dans cette position. Ils se disputent le titre depuis deux ans. Espérons que nous nous joindrons prochainement à cette lutte », a ainsi confié Fernando Alonso dans des propos rapportés par f1i.

Articles liés