Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso champion du monde avec McLaren ? Un ancien pilote Ferrari y croit !

Fernando Alonso a tenté un dernier et peut-être ultime défi en rejoignant McLaren-Honda pour trois saisons. Mais ce choix qui peut s’avérer payant selon Gerhard Berger.

En quittant Ferrari après cinq années sans titre, Fernando Alonso, 33 ans, prend le risque de ne plus jamais regoûter à la saveur d’un titre de champion du monde de Formule 1. D’autant que son choix de rejoindre McLaren, qui débute une nouvelle association avec le motoriste Honda, peut laisser dubitatif pour la fin de sa carrière. Malgré tout, Gerhard Berger y croit.

Formule 1 : Les raisons qui poussent Fernando Alonso à rester optimiste !

« S’IL PEUT ÊTRE DE NOUVEAU CHAMPION DU MONDE ? OUI »

Ancien pilote Ferrari et McLaren où il faisait équipe avec Ayrton Senna, Gerhard Berger sait de quoi il parle lorsqu’il évoque l’avenir de Fernando Alonso : « Alonso champion du monde avec McLaren ? Oui, c’est un pilote complet. Il devrait avoir plus de championnats parce que c’est un grand champion. La façon dont il pilote, l’instinct de tueur qu’il a, il est capable de gagner plus de deux championnats du monde », a déclaré l’ancien pilote autrichien à la BBC avant d’évoquer la récente sortie de piste de l’Espagnol. Et selon lui, cela ne devrait pas déranger le double champion du monde : « Fernando est un pilote très expérimenté, il fera avec et je ne pense que ça l’affectera. Il sera prêt pour courir ».

Articles liés