Alors que Mercedes a de nouveau écrasé cette saison de Formule 1, Bernie Ecclestone espère que le suspense sera de retour l’année prochaine…
Malgré quelques coups d’éclat de Sebastian Vettel et Ferrari, Lewis Hamilton et Nico Rosberg auront plutôt eu la vie facile cette saison. Comme trop souvent. Et forcément, face à cette domination, les spectateurs et téléspectateurs délaissant au fil des Grands Prix la Formule 1, qui manque cruellement de suspense. Et si même Bernie Ecclestone le dit…
« Ce n’est pas bon pour le sport »
« La domination de Mercedes est si forte, que bon nombre de gens regardent le départ d’un Grand Prix puis éteignent la télévision, parce que Mercedes rend les courses ennuyeuses, a-t-il estimé. Ce n’est pas bon pour le sport. Les spectateurs ne doivent pas savoir avant le départ d’un GP qui va l’emporter. C’est notre problème du moment et nous devons le résoudre », a ainsi confié le grand patron de la Formule 1 dans un entretien accordé à Welt am Sonntag. Et pour régler ce problème, la Scuderia Ferrari semble avoir les armes pour, mais reste désormais à voir si l'écurie italienne parviendra à une nouvelles fois s'améliorer et à détrôner Mercedes l'année prochaine.