Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Quand Niki Lauda évoque Sebastien Vettel...

La saison 2015 a été nettement dominée par Mercedes et ses deux pilotes, mais Sebastian Vettel a montré à plusieurs reprises qu’il n’était pas loin des Flèches d’Argent.

Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont été presque intouchables en 2015 avec Mercedes. Cependant, Ferrari et son pilote Sebastian Vettel ont pu démontrer qu’ils n’étaient pas si loin des Mercedes. L’Allemand a tout de même réussi à empocher trois victoires au cours de la saison. Une lueur d’espoir en vue de 2016. Niki Lauda s’est exprimé sur le pilote de la Scuderia.

« Vettel est un concurrent dangereux »

Pour Niki Lauda le principal adversaire de Mercedes sera Ferrari et notamment Sebastian Vettel. La légende s’est exprimée sur le quadruple champion du vainqueur : « Il n’y avait aucun doute sur sa capacité d’aller vite, mais il a quelque chose d’autre, la capacité de mener une équipe et la faim de succès. Vettel est un concurrent dangereux », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Marca. Toto Wolff, directeur de Mercedes, s’est également confié sur le pilote allemand. Le patron de l’écurie pointe la différence entre les deux pilotes de chaque écurie : « On a peur que Vettel puisse tirer profit de la situation. Dans notre cas, notre paire de pilotes est plus équilibrée que chez Ferrari, où il est plus facile de définir un numéro 1 et un numéro 2. Dans ce sens-là nous avons un désavantage compétitif », a-t-il expliqué.

Articles liés