Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cette équipe où pourrait rebondir Romain Grosjean la saison prochaine…

Romain Grosjean est actuellement neuvième du championnat du monde de Formule 1. Le Français fait de son mieux au volant de sa Lotus.

L’été arrive et les bruits de transferts, en Formule 1, commencent à se multiplier. Romain Grosjean, le pilote français, pilote une Lotus depuis 2012. Avec plus ou moins de réussite. Huitième du championnat en 2012 (trois podiums), septième en 2013 (six podiums), le Tricolore n’a terminé que quatorzième en 2014. L’année dernière, la Lotus n’était pas compétitive… C’est un peu mieux cette année. Grosjean a la voiture pour viser les points à chaque Grand Prix. Pas le podium.

LA SOLUTION MCLAREN ?

Le Français, 29 ans, peut-il viser plus haut, lui qui est toujours à la recherche de son premier succès en Formule 1. Mais quel baquet pourrait être disponible ? Mercedes, cela semble difficile. Comme chez Ferrari. Idem chez Williams. Une écurie est en difficulté cette saison, c’est McLaren. McLaren a toutefois l’intention de rebondir en 2016. Or, chez McLaren, le directeur de la compétition est un certain Eric Boullier, l’ancien directeur de l’écurie Lotus. Boullier apprécie beaucoup Romain Grosjean. Il l’a toujours soutenu, même lorsque le Français était critiqué fin 2012…

Articles liés