Luca di Montezemolo est un ancien président de Ferrari. L’Italien s’est exprimé sur son ancien pilote Michael Schumacher victime d’un accident de ski fin 2013.
Luca di Montezemolo et Michael Schumacher sont des grands amis. L’ancien président de Ferrari a répondu aux questions du journaliste Giovanni Floris à l’occasion d’un évènement automobile et s’est exprimé sur l’état de santé de l'Allemand. Les nouvelles qu’il donne ne sont pas très optimistes.
« Les nouvelles que je reçois ne sont pas bonnes »
Luca di Montezemolo ne s’est pas montré rassurant quant à l’état de santé du septuple champion du monde : « Schumacher ? Je suis constamment informé et les nouvelles que je reçois ne sont pas bonnes (…) Michael a été un grandissime pilote, avec lequel nous avons eu une longue relation humaine et professionnelle, nous avons même eu le plaisir de voir naître nos enfants presque en même temps. Mais la vie est étrange. Il a été le pilote le plus titré avec Ferrari et il n’a eu qu’un seul accident grave, qui était de notre faute, en 1999, mais une chute en skiant a ruiné sa vie », a déclaré l’ancien patron de la marque au cheval cabré avant d’ajouter : « Michael n’est pas un skieur dangereux, ce n’est pas vrai, en dehors des circuits il a toujours été très prudent ».