Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ces révélations sur le début de carrière de Lewis Hamilton

Invité sur le plateau de TMC, Lewis Hamilton s’est livré sur son début de carrière et sur les sacrifices que son père a dû faire afin d’offrir au pilote britannique l’opportunité de réaliser son rêve.

Lewis Hamilton, le triple champion du monde de Formule 1, est un compétiteur hors-pairs. À 32 ans, la star britannique en est à 53 victoires et 104 podiums en 188 courses dans la discipline reine des sports mécaniques depuis 2007 ! Près de 10 ans après sa première course en F1, Lewis Hamilton est revenu sur le début de sa carrière et sur les sacrifices de ses parents pour lui offrir la possibilité de réaliser son rêve sur TMC.

« Mon père a dû hypothéquer la maison […] pour que je puisse faire du kart »

Invité sur le plateau de TMC, Lewis Hamilton s’est livré sur son début de carrière et sur les concessions que ses parents ont dû faire afin qu’il puisse devenir le champion qu’il est devenu : « Mon père a dû hypothéquer la maison deux, trois, quatre fois pour que je puisse faire du kart. Le sport automobile demande un vrai engagement financier de la famille. Ça coûte plus cher que juste taper dans un ballon. Pour devenir champion de F1, il faut avoir un talent naturel, il faut croire en soi et avoir l'envie. Et j'ai également pu compter sur le soutien de ma famille. Mon père avait quatre jobs pour me permettre de pratiquer ma passion. Ma famille est partie de rien, et depuis toujours j'ai eu cette envie de gagner face à des gens plus riches que moi. Ce n'est pas seulement la vitesse qui m'anime, j'ai envie de gagner dans tout ce que j'entreprends. C'est la concurrence qui me motive, battre les autres », a expliqué le pilote Mercedes.

Articles liés