Formule 1 : Ces deux événements qui ont énormément marqués Lewis Hamilton !
La rédaction

Cette saison, Lewis Hamilton a remporté son troisième titre de champion du monde. Si cela lui a valu de grandes émotions, d’autres événements resteront marqués dans sa mémoire.

Avant MercedesLewis Hamilton a piloté sous les couleurs de McLaren. Durant 5 saisons, le Britannique a vécu quelques moments marquants. En 2007, pour sa première saison, Hamilton a raté le titre pour un petit point et en est toujours marqué comme il l’a confié dans des propos relayés par Motorsport : « Mais en 2007, j’ai manqué le sacre pour un point et cela a été très douloureux à un point que je ne peux expliquer. Et je n’ai pas su gérer cela. Alors vous apprenez à prendre sur vous ».

« Pas pu en profiter à fond »

Un échec que Lewis Hamilton a évacué l’année suivant en remportant son premier titre de champion du monde. Cependant, il n’a pas vraiment pu le fêter. « Puis l’année suivante, je suis passé par tous les états au Brésil. J’ai franchi la ligne d’arrivée en pensant que j’avais à nouveau perdu mais quelques secondes après, on m’a dit que j’avais gagné. Même si vous avez le sourire après un tel moment, cela vous prend énormément d’énergie et je n’ai donc pas pu en profiter à fond », a poursuivi le pilote Mercedes.

Articles liés