Très souvent critiqué pour sa personnalité trop extravagante, Lewis Hamilton a critiqué les autres pilotes, pas assez naturels selon lui.
Lewis Hamilton est bien plus qu’un pilote de Formule 1. Véritable star du paddock, le Britannique fait autant la Une des journaux sportifs que des magazines people, ce qui fait forcément beaucoup parler chez les autres pilotes. Selon le pilote Mercedes, le problème ne vient pas de lui mais bien des autres, qu’ils considèrent trop « carrés ».
« La F1 est devenue trop corporate »
« Je pense que la Formule 1 a besoin de personnalités et tout le monde a une personnalité. Les pilotes ont juste trop peur, on leur a fait croire qu’il fallait être carré alors que je suis certain qu’une fois chez eux ils ne le sont pas. Plus les individus sortiront de leurs coquilles, mieux ce sera pour notre sport. Je pense vraiment que c’est en étant moi-même que j’ai eu le plus de succès. Malheureusement la Formule 1 est devenue très corporate. La compétition est excitante mais tout ce qui est à côté est devenu lisse. Comme si on devait vous mettre dans une boîte. C’est ce que l’on m’a fait croire jusqu’il y a quelques années. J’ai commencé à être moi-même, au point que je me fiche de ce que les gens disent. Je suis comme ça, c’est à prendre ou à laisser », a ainsi confié Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Nextgen.