Formule 1 : Ce témoignage sur la relation entre Fernando Alonso et son nouveau coéquipier !
J.-G.D.

Alors que Stoffel Vandoorne devra se faire une place de choix aux côtés de Fernando Alonso, Zak Brown évoque l'entente entre le Belge et l'Espagnol.

Si Jenson Button a donc quitté le petit monde de la F1, les dirigeants de McLaren-Honda ont décidé de confier le baquet du Britannique à Stoffel Vandoorne. Le Belge sera donc le nouveau coéquipier de Fernando Alonso au sein de l'écurie d'outre-Manche, et pour Zak Brown, nouveau directeur exécutif de McLaren, c'est bel et bien l'entente cordiale entre les deux pilotes.

« Ils ont une relation très saine et je ne pense pas que ça changera »

« Ils s’entendent très bien, ils sont tous les deux de gros travailleurs, concentrés sur leur propre niveau. Je pense qu’ils vont très bien aider à faire avancer l’équipe, ensemble. Stoffel est très naturel, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va pousser Fernando dans ses retranchements et que ce sera bien pour l’équipe. Ils ont une relation très saine et je ne pense pas que ça changera, mais nous savons tous en sport automobile que les équipiers finissent par être rivaux, que ce soit Senna et Prost ou Rosberg et Hamilton, ça devient toujours délicat. Les pilotes veulent toujours battre leur équipier car en réalité, ils veulent battre tout le monde. Je ne pense pas que l’un d’entre eux soit du genre à être exalté par une huitième ou une neuvième place. Leur principal objectif sera de revenir à l’avant du peloton et seulement après, ils pourront faire attention l’un à l’autre. J’ai hâte de voir ce que donnera la compétition entre eux et j’espère avoir à gérer ce genre de rivalité, on devra juste faire en sorte qu’elles restent saines », explique-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés