Formule 1 : Ce pilote français qui a refusé Renault...
La rédaction

Renault fera son grand retour en Formule 1 lors de la saison 2016 et un Français a avoué avoir été contacté pour piloter pour le Losange.

Après avoir signé le rachat de l’écurie Lotus, Renault a officialisé son retour en Formule 1. L’écurie française revient après plus de cinq ans d’absence. Les monoplaces au Losange seront conduites par le Danois, Kevin Magnussen et l’Anglais, Jolyon Palmer. Ils remplacent Romain Grosjean parti chez Haas et Pastor Maldondado. Un espoir de la course automobile française, Pierre Gasly a déclaré qu’il a été contacté par l’équipe française pour devenir pilote réserve.

« Je ne vais pas mentir, cela fait quelque chose »

Dans une interview accordée à F1i, Pierre Gasly s’est confié sur les discussions qu’il a eues avec Renault. Mais il avoue vouloir rester avec Red Bull car c’est l’écurie qui lui aura donné en premier sa chance : « C’est sûr qu’il y a eu des contacts avec Renault durant l’hiver. Après, je suis avec Red Bull et c’est ce que j’ai dit à Helmut Marko : Red Bull est venu me chercher au moment où j’en avais le plus besoin. Tout n’allait pas s’arrêter après l’Eurocup mais c’était clairement une année charnière. Ce sont eux qui m’ont fait basculer dans le grand bain en me faisant passer en 3.5. Ils m’ont promu troisième pilote, m’ont fait travailler dans le simulateur et bien préparé. Je suis donc très reconnaissant envers eux. C’est pourquoi je me concentre à 100% sur la carte Red Bull », a-t-il déclaré. Le Français ne ferme tout de même pas définitivement la porte au Losange : « À plus long terme, on ne sait jamais. Avoir une écurie française en étant pilote français, je ne vais pas mentir, cela fait quelque chose. Aujourd’hui c’est trop tôt pour dire quoi que ce soit. Il y aura probablement des opportunités en fonction de ce qu’il va se passer ». Renault c'est donc tourné vers Esteban Ocon, qui occupera le rôle de troisième pilote cette saison chez Renault.

Articles liés