Formule 1 : Ce grand pilote qui enchaîne les mésaventures…
La rédaction

Avec les deux modestes pilotes Manor, Will Stevens et Roberto Merhi, Fernando Alonso est le seul pilote à ne pas avoir inscrit le moindre point depuis le début de la saison.

Fernando Alonso, 33 ans, est le pilote le mieux payé du plateau de Formule 1. Pourtant, depuis le début de la saison, l’Espagnol, double champion du monde en 2005 et en 2006, est à la dérive au volant de sa McLaren. Cet hiver, mécontent des performances de Ferrari, Alonso a quitté l’écurie italienne après cinq saisons passées chez Ferrari. Il a rejoint McLaren. Mais l’écurie britannique a beaucoup de mal cette saison. La voiture est loin d’être performante…

UNE SPIRALE INFERNALE

Alonso n’a pas inscrit le moindre point lors des huit premiers Grand Prix de la saison. Pire, dimanche en Autriche, lors du dernier Grand Prix, Alonso n’a même pas terminé le 1er tour. L’Espagnol ne parvient pas à inverser la tendance. Il continue pourtant de positiver. « La crise est terminée. Nous avons trouvé la bonne direction dans plusieurs domaines de la voiture. C’est maintenant en place et même si de l’extérieur cela peut paraître négatif, il n’y a plus beaucoup de temps à attendre avant que nous puissions commencer à nous amuser », a-t-il lâché sur Canal +… Jusqu'à quand va-t-il garder son calme ?

Articles liés