Formule 1 : Ce rêve ultime qui anime Fernando Alonso !
La rédaction

Alors que le pilote de l’écurie Force India, Nico Hülkenberg a remporté les 24 heures du Mans avec Porsche, Fernando Alonso a révélé qu’il aurait pu être son coéquipier.

Malgré la saison extrêmement difficile qu’il connaît, Fernando Alonso garde le moral. Même s’il n’a pas connu la victoire cette saison ni même marqué un point, le pilote McLaren aurait pu remporter une course cette saison. En effet l’Espagnol aurait pu courir les 24 Heures du Mans au sein de l’écurie Porsche… celle-là même qui a remporté l’épreuve cette année. Néanmoins, même s’il n’a pas pu prendre part à la prestigieuse course d’endurance, Fernando Alonso est certain qu’il la disputera un jour.

« SI JE NE PEUX PAS TANT QUE JE SUIS EN F1, JE LE FERAI APRÈS »

« J’ai été très proche de courir au Mans cette année avec Nico Hülkenberg chez Porsche, mais ça n’a pas pu se faire. Le Grand Prix de Monaco, les 500 Miles d’Indianapolis et les 24 Heures du Mans, ce sont les trois courses les plus prestigieuses au monde. J’ai gagné deux fois à MonacoLe Mans, ça m’attire beaucoup. Grâce à ce que Nico a montré, peut-être que les patrons d’écurie de F1 vont voir que c’est possible de faire les deux et qu’on me laissera faire ! Si je ne peux pas le faire tant que je suis en Formule 1, je le ferai après ma carrière », a-t-il confié au micro de Canal Plus, lors de l’émission Formula One. Nul doute que les nombreuses écuries présentes au Mans seront prêtes à accueillir Fernando Alonso, lui qui a remporté le Championnat du monde des pilotes à deux reprises dans sa carrière.

Articles liés