Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Ce classement qui place Alonso loin devant Hamilton et Rosberg

Fernando Alonso, McLaren

Une récente étude a sacré Fernando Alonso pilote de Formule 1 le plus rentable, devant le champion du monde Lewis Hamilton et son coéquipier Nico Rosberg.

Le départ de la saison de Formule 1 se fera sans Fernando Alonso. Le pilote McLaren a été victime d’un grave accident lors des essais sur le circuit de Catalogne. Choc violent, perte de mémoire… l’ancien champion du monde n’a pas été épargné et ne sera donc pas présent au départ du Grand Prix d’Australie, le premier de la saison. La franchise de sports automobiles devra donc faire à moins de l’une de ses têtes d’affiche.

ALONSO, PILOTE DE FORMULE 1 LE PLUS RENTABLE

Car si Fernando Alonso est loin du niveau qu’il affichait en 2006, année de son deuxième titre de champion du monde d’affilée, il jouit toujours d’une très belle cote auprès des fans. Selon une récente étude menée par Repucom, société spécialisée dans l’étude et les conseils dans le monde du sport, l’Espagnol est le pilote de Formule 1 le plus rentable ! Sur un total de 100 points, Le Taureau d’Asturies occupe la première place du podium avec 89,66 points. Il devance de loin le champion du monde en titre Lewis Hamilton et son coéquipier de Mercedes, Nico Rosberg. Ce classement a été réalisé en prenant en compte plusieurs facteurs, comme la notoriété et la sympathie dont jouit chaque pilote.

Articles liés