Formule 1 : Ce choix très curieux d’un champion du monde…
La rédaction

Zéro. Comme le nombre de points glanés par Fernando Alonso depuis le début de la saison. Son remplaçant chez Ferrari, Sebastian Vettel, a lui déjà remporté un Grand Prix.

Fernando Alonso a conclu le dernier Grand Prix, à Bahreïn, à une anonyme 11ème place. Hors des points. Et pourtant, ce résultat est pour l’instant le meilleur de la saison pour le champion espagnol, sacré champion du monde en 2005 et 2006. Lassé du manque de performance de Ferrari, Fernando Alonso a quitté la Scuderia cet hiver, après cinq saisons passées chez Ferrari. Le problème, c’est que McLaren, en pointe la saison dernière, est à la dérive en ce début de saison.

Formule 1 : Ferrari, Mercedes… Le grand patron de la F1 s’exprime sur l’avenir de Lewis Hamilton !

ALONSO NE REGRETTE RIEN MAIS…

Ferrari, au contraire, a retrouvé de la performance. L’écurie italienne se rapproche de Mercedes, la meilleure écurie du plateau actuellement. Alonso n’est peut-être pas parti au meilleur moment. « En 2013, Ferrari avait bien entamé la saison mais en novembre, soit au moment où tout se joue, nous n'étions plus nulle part », a lâché l’Espagnol, comme pour se convaincre de son choix. Alonso est persuadé que McLaren sera beaucoup plus performant dans quelques semaines… McLaren part toutefois de très loin cette saison

Articles liés