Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Cet ancien de McLaren qui s’interroge sur Fernando Alonso…

Double champion du monde avec McLaren, Mika Häkkinen a expliqué que Fernando Alonso devait s’armer de patience avant d’avoir une voiture compétitive.

Le début de saison de Fernando Alonso n’a pas été de toute tranquillité. L’Espagnol a quitté Ferrari pour rejoindre McLaren cet été, mais n’a pu participer au premier Grand Prix de la saison, après avoir subi un gros choc lors d’un violent accident survenu au cours des tests d’avant-saison, sur le circuit de Catalogne. De retour dans les paddocks, le champion du monde traîne son spleen au sein d’une écurie en pleine reconstruction.

« ALONSO EST-IL PRÊT À RONGER SON FREIN ? »

Un ancien de la maison a d’ailleurs exprimé ses doutes concernant les chances de succès de Fernando Alonso avec McLaren. « Il a une montagne à gravir avec Honda, qui est nouveau en Formule 1 cette année. Cela va leur prendre beaucoup de temps pour venir à bout de leurs problèmes et être au top » a expliqué Mika Häkkinen, double champion du monde de Formule 1 avec l’écurie d’outre-Manche, dans les colonnes du Daily Express. « McLaren a assurément beaucoup de ressources à sa disposition. C’est une grande équipe, qui dispose d’un budget conséquent, et je suis convaincu qu’ils parviendront à obtenir de très bons résultats dans le futur, mais cela pourrait leur prendre du temps… Fernando est-il prêt à ronger son frein pendant deux, trois voire peut-être quatre années, des saisons durant lesquelles il ne pourra pas se battre pour la victoire ? ».

Articles liés