Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, dépassement... Lewis Hamilton justifie son choix !

Alors qu'il a fait preuve de fair-play dimanche à Budapest, Lewis Hamilton a justifié ce geste qui n'a pas plu à Toto Wolff.

Lewis Hamilton a donc fait taire les mauvaises langues. Souvent critiqué, le pilote anglais s'est montré fair-play dimanche à Budapest en laissant passer son coéquipier Valtteri Bottas à quelques mètres de la ligne, comme il l'avait ainsi promis quelques tours auparavant lorsque le Finlandais l'avait laissé volontairement le dépasser pour qu'il chasse la Scuderia Ferrari. Interrogé sur cet épisode, le Britannique s'est justifié.

« Je suis un homme de parole, comme je l’ai dit »

« Je suis un homme de parole, comme je l’ai dit. Ce que je dis, je le fais. J’ai aussi l’esprit d’équipe. Nous travaillons tous ensemble et cette course a montré notre unité. Dans la vie, quand on fait les choses bien, on finit par vous le rendre. Je ne sais pas si ce geste va me revenir à la figure ou pas en fin d’année. Mais j’ai dit au début de l’année que je veux gagner ce championnat de la bonne façon. En Hongrie, j’ai pris la bonne décision. Mon cœur a dicté mon choix. C’était la bonne façon de faire », a confié Lewis Hamilton dans des propos relayés par Nextgen.

Articles liés