Formule 1 : Alonso pour remplacer Hamilton ? Un dirigeant de Mercedes précise ses propos…
La rédaction

Toto Wolff, patron de l’écurie Mercedes, avait déclaré que Fernando Alonso était l’option numéro 1 en cas de départ de Lewis Hamilton. Il a précisé ses propos.

Lewis Hamilton, champion du monde F1 en 2014, a un contrat qui expire à la fin de cette saison, ce qui pourrait l’amener à partir. Dans cette éventualité, la direction de Mercedes aurait coché le nom de Fernando Alonso pour le remplacer mais un départ du pilote britannique ne semble pas à l’ordre du jour. C’est ce qu’a affirmé Toto Wolf dans un entretien accordé à Sport Bild.

« LES DEUX PARTIES VEULENT POURSUIVRE L’AVENTURE »

Toto Wolff a assuré ne pas vouloir se séparer de son pilote malgré le fait que les négociations concernant sa prolongation de contrat n’aient pas encore débuté : « Il est toujours mieux de se préparer à toute éventualité, a-t-il déclaré. Les alternatives sont toujours importantes mais elles restent des alternatives, pas des priorités. Hamilton ? La raison pour laquelle nous ne sommes pas parvenus à un accord jusqu’ici, c’est tout simplement parce que nous n’en avons pas encore discuté. il vient tout juste de rentrer de vacances. Nous en discuterons donc dans un futur proche. » Avant d’ajouter : « Mais je peux vous garantir que les deux parties veulent poursuivre l’aventure ensemble. Pour nous, Lewis et Nico (Rosberg) représentent le meilleur duo de pilotes. Nous ne voyons donc pas l’intérêt de posséder un line-up différent pour la saison 2016. Et Lewis se sent bien au sein de l’équipe. Nous lui donnons la meilleure voiture » La piste Alonso semble encore loin…

Articles liés