Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : «Alonso n’est plus le meilleur en F1»

Si Fernando Alonso a connu une saison galère avec McLaren, un ancien pilote estime que l’Espagnol a réellement perdu de sa superbe en signant dans l'écurie britannique.

Si Fernando était un pilote important chez Ferrari, l’Espagnol s’est mis en danger en quittant la Scuderia l’an passé pour McLaren. Avec seulement 11 points, le pilote de 34 ans a connu une saison galère avec sa nouvelle monoplace. Et pour Gerhard Berger, ancien des paddocks, le Champion du monde 2005 et 2006 a perdu de sa notoriété. 

« Avec le temps vous oubliez à quel point il a su être un bon pilote »

« Il y a trois ans, nous disions tous qu’Alonso était le meilleur. Aujourd’hui, je ne le dirais plus personnellement. Il n’a tout simplement pas été capable de le prouver, et avec le temps vous oubliez à quel point il a su être un bon pilote par le passé. Ce n’était pas la mauvaise personne pour Ferrari, mais ce n’était pas non plus la bonne personne. Son style de travail était différent et ne convenait tout simplement pas à une équipe italienne. A cet égard, Sebastian Vettel convient nettement mieux. Sa méthode de travail ressemble beaucoup à celle de Michael Schumacher, et cela fonctionne chez Ferrari. Quand il y a un vrai leader à Maranello, quelqu’un qui est capable de gérer leur tempérament italien, cela peut très bien se passer et donner de très bons résultats », estime Patrick Berger, lors d’un entretien accordé à Auto Motor und Sport.

Articles liés