Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Alonso, Button, Red Bull … le patron de McLaren se confie

Le patron de l’écurie McLaren, Eric Boullier, s’est exprimé sur la situation actuelle de son équipe et a parlé de ses pilotes.

Après avoir quitté Lotus, Eric Boullier rejoint McLaren où il devient le patron de l’écurie. Le Français et l’équipe ne vivent pas des jours heureux puisqu’ils sortent d’une année 2015 presque blanche. Dans un entretien accordé au quotidien espagnol, Marca, Eric Boullier s’est confié. Entre Alonso, Button et Red Bull, le patron se lâche.

« Alonso et Button (…) pensent juste à gagner »

L’ancien dirigeant de Lotus s’est exprimé sur sa relation avec ses pilotes : « Mon poste me permet d’être en contacte avec Alonso et Button, qui, comme tous les pilotes, pensent juste à gagne. Tant qu’ils n’ont pas ce qu’ils veulent, ils n’arrêteront pas de mettre la pression sur l’équipe. » a-t-il déclaré avant de comparer la situation actuelle de McLaren à celle de Red Bull à ses débuts : « Il faut rappeler que lorsque Red Bull a racheté Jaguar, avant de tout dominer ils ont mis cinq ans pour tout structurer et être efficaces. On est dans un entourage très compétitif avec Mercedes, Red Bull et Ferrari ».

Articles liés