Alors qu’il rejoindra l’écurie McLaren dans quelques mois, Jost Capito n’a pas tari d’éloges son futur pilote Fernando Alonso.
Cela devrait être une saison faite de revanches pour Fernando Alonso. Après une année marquée par les abandons et les déboires, le pilote espagnol compte bien repartir de l’avant et montrer qu’il n’est pas fini. Cela dépendra évidemment du niveau de sa McLaren-Honda, bien décevante en 2015. À quelques mois de son arrivée, Jost Capito, actuellement à la tête du programme sportif de Volkswagen, est revenu sur le cas du pilote espagnol, qu’il estime être le meilleur.
« Je l’admire »
« Nous avons commencé à négocier cet été, avant que le scandale Volkswagen n’éclate. Je tiens à ce que ce soit très clair. Ce n’est pas que j’avais besoin de changement, c’est plus sentimental. Quand j’étais enfant, j’étais un grand fan de Bruce McLaren, de comment il a fondé l’équipe et la façon dont Ron Dennis a ensuite dirigé le tout. Ça a toujours été un modèle pour moi. Il faut tout d’abord que je prenne mes marques. La F1 a beaucoup de problèmes à régler dans différents domaines, mais je pense que dans mon cas, le but est d’essayer de construire une équipe solide, forte et compétitive. Les règlements ne sont pas forcément un problème, puisque ce sont les mêmes pour tout le monde. Il s’agit donc d’en tirer le maximum. Je ne le connais pas personnellement mais je l’admire, tout particulièrement après ce qu’il a fait la saison dernière : il n’a pas abandonné et a continué à encourager l’équipe, même si les résultats étaient frustrants pour un pilote de sa qualité. Je dois dire que pour moi, il est le meilleur en Formule 1 », a ainsi expliqué Jost Capito dans des propos rapportés par Nextgen.