Accès direct au contenu

Formule 1

F1 : Le médecin de Ronaldo, Dan Carter et Michael Schumacher au chevet de Jules Bianchi ?

Pour soigner l’état critique du pilote français Jules Bianchi, sa famille a fait appel à l’un des médecins les plus connus du monde du sport, le professeur Saillant qui est également médecin de Ronaldo, Dan Carter ou Michael Schumacher, sorti de l’hôpital il y a peu de temps.

Ce fut un tremblement de terre pour le sport français, voire même le sport en général. Sorti de la route lors du 43e tour du Grand Prix du Japon (Suzuka) le cas du pilote français Jules Bianchi inquiète la planète sport. Atteint d’un hématome cérébral, le pilote peut compter sur le soutient du monde sportif, mais aussi sur celui de sa famille qui a mi toutes les chances de son côté pour soigner Bianchi.

LE PROFESSEUR SAILLANT EN DERNIER RECOURS !

Ami proche de Jean Todt (président de la Fédération Internationale Automobile), le professeur Saillant est expert dans le domaine du cerveau et de la moelle épinière puisqu’il est à l’origine de l’ICM (Institut du cerveau et de la moelle épinière). Un fait qui a motivé la famille de Jules Bianchi à faire appel à lui. Ancien chef du service orthopédique du CHU de la Pitié-Salpétrière, Gérard Saillant sera déterminant dans l’amélioration de l’état du pilote français de Formule 1, qui bénéficie du soutien de la planète sport dans son intégralité.

SAILLANT DÉJÀ EN ROUTE POUR LE JAPON

Nicematin nous révèle que pour résoudre le cas Bianchi, la famille du sportif français a fait appel au professeur Saillant qui a traité le cas de Michael Schumacher après son accident de ski l’hiver dernier. Opéré d’un hématome cérébral à l’hôpital de Yokkaichi, le français devrait pouvoir compter sur l’appui de Gérard Saillant qui devrait donc être le médecin attitré du pilote.

Articles liés