Accès direct au contenu

Rateau double-contact

Zhirkov reinvente la roulette de Zidane

le10sport

Zinedine Zidane en avait fait sa marque de fabrique. Yuri Zhirkov l'a revisitée. Voici la roulette 2.0. de l'ancien joueur de Chelsea. Avec un seul pied, s'il vous plaît.

Yuri Zhirkov est un excellent joueur de foot. A Chelsea, le Russe n’a jamais réellement imposé sa pourtant précieuse polyvalence. Le gaucher évolue désormais à Anzhi, le club de Samuel Eto’o et Roberto Carlos. Samedi, avec la sélection russe, l’ancien joueur du CSKA Moscou a battu la Macédoine (1-0). Et s’est offert une action de très grande classe.

Un joli centre en prime
Après avoir récupéré le précieux ballon au milieu de terrain, Zhirkov se retrouve face à deux joueurs. D’instinct, le gaucher effectue un geste technique en trois temps, semblable à une roulette (réalisée en deux temps par Zizou), à l’aide de son seul pied gauche. Un boulevard s’ouvre devant lui. Souvent, les joueurs, après un énorme exploit technique, perdent en lucidité. Pas ce monsieur qui lève tranquillement les yeux, ajuste superbement son centre et trouve la tête de son attaquant. La tête, puissante, est repoussée difficilement par le portier macédonien. Dommage...

Le maître Zidane et ses roulettes :