Xavi : « Il y a 5 ans, jétais le cancer du Barça »
La rédaction

Xavi est l’un des hommes clés du FC Barcelone. Mais en ce jour de Clasico, le Catalan a décidé de régler ses comptes avec Franck Rijkard, son ancien entraîneur.

Xavi, Iniesta, Messi et les autres Barcelonais prouvent à chaque match l’efficacité de la philosophie de jeu du FC Barcelone. Pourtant, entre Johan Cruyff et Pep Guardiola, certains entraîneurs du club catalan ont décidé de briser cette vision du jeu basée sur la passe et le mouvement. C’est ce qu’a révélé Xavi dans L'Equipe Mag : « Rijkaard ne croyait pas en moi. Il voulait que notre jeu soit basé sur la puissance physique. Il croyait que c’était le seul moyen d’être compétitif au plus haut niveau européen ».

« Un joueur d’1m70, c’était juste impossible » Le numéro 6 du Barça a ensuite confié son mal être à l’époque Rijkaard : « Il y a quatre ou cinq ans, je me sentais terriblement inutile. J’étais le cancer du Barça. Un joueur d’1m70, c’était juste impossible ».Depuis l’international espagnol a fait ses preuves, en club comme en sélection. De quoi donner quelques regrets à Francky…