Wilshere met deja la pression sur Wenger
La rédaction

Arsenal a achevé sa saison sans titre et avec un tour préliminaire de Ligue des champions. Fatigués de ne rien gagner, les joueurs mettent la pression sur Arsène Wenger.

Sixième année sans titre pour Arsenal et un entraîneur en danger, Arsène Wenger. Son projet sportif ne réussit pas ou du moins pas autant qu'il l'aurait voulu. Si les joueurs recrutés par le technicien français sont prometteurs, l'équipe de l'Alsacien n'a pas encore été en mesure de ramener le moindre trophée à l'Emirates Stadium. Entre les supporters et les joueurs, on commence à perdre patience.

Une nouvelle saison sans titre serait fatale à Arsenal Tous le savent au club, à commencer par le principal intéressé, l'entraîneur Arsène Wenger, l'année prochaine, il faudra gagner coûte que coûte. Si le technicien a avoué son erreur et déclaré qu'il allait dépenser le budget alloué aux transferts cet été, certains joueurs commencent à perdre patience et pas forcément les plus vieux. C'est l'espoir Jack Wilshere, révélation de cette saison chez les Gunners, qui a tiré la sonnette d'alarme dans le tabloïd anglais The Sun, lâchant que ce serait «à 100% un désastre si (Arsenal) ne (gagnait) pas de titre la saison prochaine. Nous le savons. Les fans le ressentent. Nous le ressentons. Il nous faut juste gagner un trophée.»

Les enjeux sont énormes En plus de l'honneur du club londonien et de celui de son entraîneur, c'est l'avenir des joueurs qui est en question. « Arsenal est un grand club et nous avons besoin de gagner des trophées. Nous avons besoin de gagner pour garder nos grands joueurs », a déclaré un Jack Wilshere inquiet. Il avait sans doute en tête les dossiers Cesc Fabregas et Samir Nasri. L'Espagnol est chaque année la cible du FC Barcelone qui souhaite récupérer le joueur formé en Catalogne; tandis que le Français tarde à prolonger son contrat. Si les deux stars d'Arsenal venaient à rester une saison de plus, le fait de ne pas remporter de trophée serait le gage d'un départ assuré en juin 2012. Autres joueurs concernés, Bacary Sagna, pisté par l'AS Roma comme l'annonçait Le 10 Sport et Gaël Clichy suivi par le FC Barcelone. En plus des deux Français, c'est Jack Wilshere lui-même qui pourrait partir, son talent n'ayant échappé à personne.

Arsène Wenger est prévenu, reste à voir si son recrutement sera à la hauteur des attentes de tout un club.