Virer Pellegrini ca coute cher
La rédaction

Manuel Pellegrini congédié à la fin de la saison ? L'hypothèse alimente les rumeurs les plus folles sur une arrivée de José Mourinho au Real Madrid. Mais prend-elle seulement en compte le coût global d'un tel choix ?

Si Florentino Perez a fait des erreurs, c’est le moment de les assumer. Mais, ici, il ne s’agit pas des nouvelles recrues. L’enveloppe dédiée au recrutement estival, de 250 millions d’euros, ne comprend qu’eux. Mais l’on oublie bien souvent de mentionner que Manuel Pellegrini a également eu un prix pour venir tenter de mener tout ce joli monde à la baguette. En effet, encore sous contrat à Villarreal, le technicien chilien a été «acheté» pour la modique somme de 4,5M€. Vu tous les sous gaspillés et les pertes abyssales engendrées par l’élimination de la Ligue des Champions, le président du Real Madrid n’aurait aucun remord de se séparer de Pellegrini mais doit tout de même y réfléchir à deux fois.

Pellegrini = 14,5M€ Son licenciement, à l’instar de son arrivée dans la Casa Blanca, a un coût. Sous contrat jusqu’en 2011, l’entraîneur touche actuellement 4,5 millions d’euros et devrait en gagner 5,5 la saison prochaine. Le limoger reviendrait à lui payer son salaire à blanc à moins de trouver un accord à l’amiable, comme l’a récemment fait l’ASSE avec Alain Perrin. A titre de comparaison, José Mourinho est l’entraîneur le mieux payé du monde avec 13 millions d’euros. Les rumeurs d’arrivée de José Mourinho ne se concrétiseront que lorsque Perez aura assaini les finances du club madrilène en vendant des joueurs inutilisés comme Royston Drenthe ou Fernando Gago, encore cotés sur le marché.