Football
Vente du FC Nantes : Le verdict est annoncé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita aurait rencontré, à plusieurs reprises, Trent Alexander-Arnold. Actuel vice-capitaine de Liverpool, le joueur anglais souhaiterait imiter Kylian Mbappé en prenant la propriété d'un club français. Mais ce vendredi, le Franco-Polonais a démenti cette information, tout comme l'un de ses proches.

Kylian Mbappé inspire le monde du football. Encore en activité du côté de Liverpool, Trent Alexander-Arnold voudrait imiter la star française en rachetant un club. Après avoir observé la situation autour de l’ASSE, l’international anglais se serait arrêté sur le FC Nantes, propriété de la famille Kita depuis 2007.

Selon les informations de L’Equipe, les deux hommes se seraient réunis à Londres dernièrement pour discuter d’une possible vente. Mais Waldemar Kita a tenu à démentir cette information. « Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne le connais même pas ! » a confié le boss du FC Nantes.

Son ami Pascal Praud confirme, annonçant que Kita avait un alibi.« Les informations rapportées par la presse sur la vente du FC Nantes ne reposent sur aucun élément. Waldemar Kita ne connaît aucun des interlocuteurs cités par certaines gazettes. On prête au président du FCN un voyage à Londres quand il était dans le sud de la France. J’ai beaucoup d’amitié pour Waldemar Kita. Je crois le connaître assez bien. La vente du FCN n’est pas à l’ordre du jour.» a lâché le journaliste sur X.

Articles liés