Football
Vente du FC Nantes : Le boss lâche une annonce surréaliste !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Après l'ASSE, un autre monument du football français pourrait changer de propriétaire. Propriété de la famille Kita depuis 2007, le FC Nantes pourrait bien être racheté par le joueur Trent Alexander-Arnold via un fonds d'investissement. Sollicité, Waldemar Kita est sorti du silence et a lâché sa réponse sur ce dossier.

Kylian Mbappé déjà imité ? Propriétaire du Stade Malherbe de Caen depuis quelques semaines, le joueur du Real Madrid suscite des vocations. Ce vendredi, L’Equipe nous apprend que Trent Alexander-Arnold, vice-capitaine de Liverpool, voudrait acquérir un club via un fonds d’investissement. Et le joueur anglais regarderait du côté de la France. Après avoir jeté son regard sur l’ASSE, il se serait arrêté sur le FC Nantes, propriété de la famille Kita depuis le début des années 2000.

Évidemment, la question a été posée à Waldemar Kita : Le FC Nantes est-t-il à vendre. « Tout est faux » a confié le propriétaire du club dans des propos rapportés par Ouest-France. Avant d’ajouter qu’il ne connaissait pas Trent Alexander-Arnold. Pourtant, l'international anglais n'est pas le moins connu des footballeurs. Vainqueur de la Ligue des champions en 2019 et de la Premier League en 2020, il est l'un des cadres de Liverpool, et ce depuis plusieurs années.

Kita a tenu un discours similaire à un autre quotidien de la région. « Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça ! D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne le connais même pas ! » a-t-il confié à Presse-Océan. Malgré cette sortie, Ouest-France précise que la vente du FC Nantes est bien dans les tuyaux. Un proche de Kita annonce même qu’il serait vendeur « à 100 % ».

Articles liés