A en croire la presse britannique, Mason Greenwood suscite déjà des convoitises sur le mercato, dont celles du PSG. Une situation vue d’un très bon œil par Manchester United, qui compte sur le très gros pourcentage à le revente négocié avec l’OM pour récupérer un chèque conséquent.
Après le scandale, Manchester United n’a pas hésité à se séparer de Mason Greenwood durant le mercato estival. Alors que l’ailier anglais était estimé à 178M€ à l’été 2021 par l'Obversatoire du football CIES, l’Olympique de Marseille n’a déboursé « que » 26M€ pour s’attacher ses services, somme à laquelle s’ajoutent des bonus mais surtout un gros pourcentage à la revente.
Mercato : L’OM a signé un «joueur de classe internationale» https://t.co/0oIozyKDso pic.twitter.com/ttMl3YHinE
— le10sport (@le10sport) September 20, 2024
Greenwood mettrait déjà le feu au mercato
Et justement, les Red Devils pourraient récupérer un joli chèque dans un avenir pas si lointain. Le site HITC révèle que plusieurs cadors européens surveilleraient les prestations de Mason Greenwood en Ligue 1, à l’instar du Bayern Munich, du Real Madrid, du FC Barcelone mais également du PSG. Manchester United, en revanche, exclurait tout retour.
La clause gagnante de Manchester United
HITC affirme que Manchester United n’aurait pas l’intention d’utiliser une clause de rachat présente dans le bail de l’attaquant pour le rapatrier. En revanche, les dirigeants comptent sur les apparitions jusqu’ici très convaincantes de Greenwood pour récupérer une « somme importante » à l’avenir. Le pensionnaire de Premier League est en effet satisfait de l’accord conclu avec l’OM qui lui donne droit à 50 % d’une future revente et se montre confiant sur le chèque récupéré dans le futur.