Le FC Valence reste dans la course à la Ligue des Champions après leur match nul face au Real Madrid hier à Bernabeu (0-0). Avec notamment un match remarquable d'Adil Rami.
Une fois n’est pas coutume, le Real Madrid n’a pas marqué de but hier. Une première depuis… 41 matches. Les Merengue sont tombés face à une très bonne équipe de Valence qui a touché à deux reprises les montants d’Iker Casillas. Mais l’un des hommes de ce match est bel et bien Adil Rami, qui a rendu une de ses meilleures copies depuis son arrivée.
Plébiscité par la presse Espagnole Auteur d’un doublé décisif face à l’AZ Alkmaar jeudi en Ligue Europa, l’ancien Lillois revient fort après un passage à vide durant le mois de mars. Il a été crédité de trois étoiles (la note la plus élevée étant de quatre étoiles) par le quotidien El Mundo Deportivo, l’international Français a reçu aussi la note maximale de trois dans le journal Madrilène Marca. Ces derniers ont même accompagné cette note par un commentaire plutôt élogieux à l’égard du Français, « Il a amplement démontré qu’il était l’une des références au poste de défenseur central en Europe. Pas une erreur. Un travail parfait ». Des propos qui on imagine plairont à Laurent Blanc.