Accès direct au contenu

Autocritique

Valence Adil Rami se trouve nul

le10sport

Pour la première fois de sa carrière, Adil Rami va se confronter ce soir à ce qui se fait de mieux en Europe : le Barça. Un autre monde pour lui. Car le défenseur des Bleus se trouve mauvais techniquement.

Adil Rami ne pouvait rêver meilleur début sous ses nouvelles couleurs. Avant de recevoir le Barça ce soir (22h), Valence est leader de la Liga avec neuf points pris en trois matchs. Depuis sa victoire étriquée contre le Racing Santander en ouverture (4-3), Rami et les siens n’ont surtout plus encaissé le moindre but. Que ce soit contre l’Atletico Madrid (1-0), à Genk (0-0) et Gijon (0-1). Le Français, très bien installé en défense centrale, en est le principal instigateur.

Rami : « Mon niveau tactique est un peu juste »
Mais au moment d’affronter l’armada barcelonaise ce soir à Mestalla, Adil Rami ne semble plus aussi serein que ça. Dans un entretien au quotidien El Pais aujourd'hui, l’ancien Lillois s’est montré très autocritique envers sa personne et son niveau : « Je sais que je peux mettre l'équipe en difficulté en raison de mon niveau technique un peu juste. Cela peut parfois être dangereux. C'est dur à gérer mentalement pour moi ». Des propos un peu dur tout de même, tant Rami a pris une autre dimension depuis quelques mois. Il y en a d’autres, par contre, qui feraient bien par moments d’en faire de même…