Un poulpe fait gagner lAllemagne
La rédaction

Depuis le début de la Coupe du monde, la Mannschaft n'a pas vraiment déçu ses supporters. Normal, ses résultats sont dictés par un poulpe vivant. Curieuse histoire.

Ne rigolez pas, cette histoire est vé-ri-di-que ! Un peu farfelue, certes, mais tout ce qu’il y a de plus vrai. On pensait ainsi que les Anglais détenaient le monopole de la fantaisie du Vieux Continent mais ce sont bien les Allemands qui se la sont appropriée. Si certains ont choisi de connaître leur futur en approchant une cartomancienne ou une diseuse de bonne aventure, nos voisins germaniques préfèrent faire confiance… à un poulpe vivant ! Celui-ci s’appelle Paul. Depuis le début de Coupe du monde, le céphalopode pronostique ainsi tous les bons résultats de la Mannschaft : victoires face à l’Australie et le Ghana et défaite contre la Serbie.

Une faim de moule N’ayant pas la parole, comment fait-il ? Par un procédé peu orthodoxe, qui ne donne, il est vrai, pas de place au match nul…Des chercheurs ont ainsi placé une grosse moule (sans sa coquille) dans deux boîtes transparentes en verre, chacune avec un drapeau de l’équipe de l’Allemagne et un de son adversaire. A jeun, Paul est installé entre les deux. Grâce à ses ventouses, il réussit alors à enlever le couvercle pour aller se nourrir et choisit régulièrement la boîte de la Mannschaft. Avant Allemagne-Angleterre, le poulpe, curieusement venu au monde en Angleterre mais élevé en Allemagne, a déjà choisi son camp. Et devinez quoi ? Il a fait parler son patriotisme.